Transmettre : le mot du président honoraire de l’ISSEP

Transmettre : le mot du président honoraire de l’ISSEP

 

Que de chemin parcouru depuis l’annonce de la création de notre Institut et de l’ouverture des inscriptions le 9 mai dernier. Les premières promotions ont, depuis plusieurs semaines, franchi les portes de l’ISSEP. L’ambiance est studieuse mais aussi animée par des moments originaux, tels que le week-end d’intégration en pleine nature, les conférences littéraires ou la visite du patrimoine historique de la ville de Lyon.
Notre objectif est bien de préparer une nouvelle génération de dirigeants des mondes économique, associatif et politique, que nous voulons cultivés, entreprenants et généreux. L’ISSEP est cette nouvelle école du leadership que beaucoup réclamaient.
Nous avons constaté un profond enthousiasme pour notre pédagogie alliant affaires publiques et entreprise, humanités et actions pratiques, qui s’inscrit dans un besoin de formation réel, innovant et attendu par les employeurs.
Preuve en est, le nombre croissant de visiteurs, de professionnels, de candidatures spontanées, de donateurs petits ou grands, qui nous félicitent, nous soutiennent et nous incitent à nous développer.
Preuve en est encore : les nombreux responsables d’entreprise, volontaires et actifs, qui vont parrainer des étudiants et les impliquer dans leurs activités pour leur faire connaître le monde de l’entreprise et transmettre leur savoir-faire.
Je remercie ici tous ceux qui nous ont rejoints, les étudiants tout d’abord qui nous font confiance, le conseil pédagogique très actif pendant tout l’été, les intervenants, les anonymes, et tous les chefs d’entreprise donateurs.
L’ISSEP est un carrefour d’échanges, un rassemblement d’intelligences positives pour préparer l’avenir où vous êtes tous les bienvenus !

Patrick Libbrecht,
Président honoraire de l’ISSEP