« DÉVELOPPER » : LE MOT DU PRÉSIDENT HONORAIRE

« DÉVELOPPER » : LE MOT DU PRÉSIDENT HONORAIRE

 

Plus personne aujourd’hui ne peut douter de l’installation définitive de l’ISSEP dans le paysage français des « Établissements d’enseignement supérieur privé », reconnu par les autorités compétentes.
Nous avons réussi, à partir d’une idée volontariste de pédagogie originale, à convaincre de notre projet, à rassembler des compétences multiples et variées, à fonctionner et à créer une équipe soudée, d’étudiants avec l’ensemble des intervenants de l’ISSEP.
Ce fut d’ailleurs pour moi un réel plaisir de revoir début janvier nos étudiants heureux de retrouver le chemin de leurs salles de cours ou de constater un nombre important de candidatures au Magistère pour la rentrée de septembre prochain, alors que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Notre ambition est de fédérer tous ceux qui considèrent qu’il y a besoin de formations modernes et adaptées à notre époque, mais aussi d’échanges, de discussions et de remises en cause.
Capitaliser sur des acquis, s’appuyer sur des racines, tout en étant ouvert à la modernité, à la différence, sans tomber néanmoins dans des modernismes dogmatiques ou de mode, tel est notre ambition.
Nos priorités pour 2019 sont claires :

– affiner et améliorer nos programmes pédagogiques et notre organisation, en accueillant de nouvelles compétences
– communiquer largement sur notre « Institut moderne d’Enseignement Supérieur Privé »
– préparer l’arrivée de nouvelles promotions, Magistère et Formation continue.
– développer de nouveaux partenariats utiles

Et bien entendu, de rester à l’écoute, de vous accueillir, de vous recevoir, d’échanger notamment lors de nos prochaines portes ouvertes, et de rassembler pour construire un avenir serein et généreux.

Patrick Libbrecht,
Président honoraire de l’ISSEP